Les Écoles de Production

Notre école fait partie du réseau de la Fédération Nationale des Écoles de Production, qui compte plus de 25 écoles implantées partout en France. Ces écoles ont pour objectif de proposer des formations variées, afin que leurs élèves accèdent à des métiers qui recrutent.

Capture d’écran 2019-11-20 à 14.18.57

Dans le paysage de la lutte contre l’échec scolaire (EPIDE, Apprentis d’Auteuil, E2C…), les Écoles de Production proposent une nouvelle « pédagogie-passerelle », entre formation et emploi, pour accompagner les jeunes en difficulté dès l’adolescence (14-16 ans) et lutter contre le décrochage.

Les Écoles de Production sont des établissements privés hors-contrat d’enseignement technique (à but non lucratif) qui forment des jeunes dès 14 ans et les préparent aux diplômes de l’Education Nationale (CAP, BAC PRO) ou à des certifications et titres professionnels inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Le titre d’École de Production fait l’objet d’une labellisation par la Fédération Nationale des Écoles de Production (FNEP).

Leur pédagogie se base sur le principe de « faire pour apprendre ». École et entreprise sont ici conciliées. La même journée, en un même lieu, les jeunes consacrent deux tiers de leur temps à l’enseignement technique et un tiers aux cours théoriques, sous la tutelle d’un maître professionnel. Ils répondent aux commandes de véritables clients, se retrouvent confrontés au monde du travail et font ainsi leurs premier pas vers l’autonomie.

Pour en savoir plus et découvrir le réseau, rendez-vous sur la page : https://www.ecoles-de-production.com/

 

 

image001 (2)